Cognac Bio Guy PINARD & Fils - Cognac, Pineau des Charentes, Vins et Jus de Raisin Biologiques depuis 1969
Panier

Cocktail - "Rancio Ginger"

06/07/2014

En 2012 au Japon, nous avons eu le plaisir, grâce à M. Nakamori, de rencontrer plusieurs bartenders qui nous ont fait l'honneur de créations autour des cognacs Guy PINARD & Fils.

M. Manabu Ito est bartender au Ne Plus Ultra à Tokyo. 

Bar Ne Plus Ultra, Tokyo (Japon)
Bar Ne Plus Ultra, Tokyo (Japon)

Avec cocktail à base de cognac Guy PINARD & FilsM. Ito part d'une idée originale : proposer, dans un cocktail réalisé avec un cognac jeune, les arômes typiques d'un vieux cognac.

 

La palette aromatique du cognac est très large : fruitée et florale pour les jeunes cognacs, le processus de vieillissement sous bois de chêne transforme cette palette en notes complexes et subtiles de fruits exotiques, de bois précieux, d'épices... Une typicité aromatique appelé "rancio" dans la région des Charentes. 

"Rancio Ginger" - M. Manabu Ito
"Rancio Ginger" - M. Manabu Ito

M. Ito va donc recomposer dans son cocktail les notes vieillies du cognac. Il utilise pour ce faire la liqueur de mangue Mangoyan et les notes très épices du Ginger Ale Wilkinson. S'il est très simple à réaliser, le mode de préparation de ce cocktail et l'ordre dans lequel les ingrédients sont mélangés a une importance toute particulière.

 

"Rancio Ginger"

(Manabu Ito - Bar Ne Plus Ultra, Tokyo, février 2012) 

  • 3 cl de cognac Guy PINARD VS - 3 ans
  • 9 cl de Ginger Ale Wilkinson*
  • 1/2 cl de liqueur de mangue

 

Réalisez ce cocktail directement au verre. Dans un verre Tumbler, déposer 3 ou 4 gros glaçons. Verser le Ginger Alepuis la liqueur de mangue. Entre le verre et les glaçons (et non sur les glaçons) versez le cognac. Mélangez brièvement avec une cuillère à mélange

Mangoya, Ginger Ale Wilkinson et Cognac Guy PINARD & Fils
Mangoya, Ginger Ale Wilkinson et Cognac Guy PINARD & Fils

 

Le Ginger Ale Wilkinson est malheureusement impossible à trouver en France. On peut le remplacer par un Ginger Ale classique. On rajoutera alors 1 cl de jus de gingembre frais au cocktail.

 


En savoir plus sur nos produits :


Cognac VS biologique
Cognac VS
3 ans de vieillissement
29,20 €